
29 Nov Qu’est-ce que l’école devrait apprendre à nos enfants ?
Ken Robison définit 8 aptitudes essentielles que l’école devrait cultiver pour aider les élèves à réussir dans la vie :
– Curiosité : Apprendre à poser des questions, à explorer le fonctionnement du monde, afin d’avoir le désir d’apprendre et d’évoluer tout au long de sa vie.
– Créativité : Aptitude à générer de nouvelles idées et à les mettre en pratique, afin que chacun puisse créer une vie qui lui ressemble.
– Pensée critique : Apprendre à analyser informations et idées, et à développer des argumentations, afin de se construire ses propres perceptions du monde.
– Communication : Aptitude à exprimer pensées et sentiments sous une force claire, par différents canaux, afin d’entretenir des relations saines et constructives.
– Collaboration : Etre capable de travailler de manière constructive avec d’autres personnes, afin de cultiver l’entraide et la solidarité.
– Empathie : Aptitude à comprendre ce que ressentent les autres dans la bienveillance, et d’aider ainsi ceux qui en ont besoin.
– Sérénité : Apprendre à se connecter à son moi intérieur et à éprouver une sensation d’harmonie et d’équilibre.
– Civisme : Aptitude à comprendre le monde qui les entourent et à s’impliquer de façon constructive dans la société.
Pour lire l’article au complet : https://www.festival-ecole-de-la-vie.fr/quest-ce-que-lecole-devrait-vraiment-apprendre-a-nos-enfants/
No Comments